Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouclier

Il y a en a des personnes comme ça, qui font office de bouclier. C'est ce qui m'est arrivé au lycée, ou dans mon groupe ou il y avait tous mes amis,quand il y avait un problème, j'étais le bouclier, là pour tout arranger, là quand il y avait un problème et là si on avait besoin de parler.

Mais en fait, c'est épuisant, mentalement, tout le modne pleure et se plaint, mais on ne vous demande pas si ça va, si nous quand on pleure on va bien. Car combien de fois pendant que je supportais le splaintes de autres, derrière je pleurais car j'en pouvais plus? Mais je ne disais rien car j'estimais qu'ils avaient assèz de leur soucis.

Vous voyez, j'ai passé mon bac l'année dernière, et maintenant celle qui a pris cette place, c'est sophie, une de mes amies les plus chère. Même si moi j'étais un bouclier d'acier à force, elle n'est encore qu'un en bois, et c'est sur elle maintenant que tout le monde compte, aurpès d'elle que tout le monde vient se plaindre. Et combien de fois je l'ai récupéré en larmes à cause de son ex ou de vous qui vous plaignez tout le temps? Je les compte même plus maintenant, entre l'un qui doute que monsoeur l'aime après qu'elle arrete pas de dire qu'elle est fiancée, l'autre qui lui dit combien il aime sa copine alors que sophie ne sais même plus ce qu'est l'amour, non mais vous savez vous ce qu'elle a enduré avec ce salopard?

Aucun de nous n'était là, même si elle vous a téléphoné, aucun de vous n'était la pour voir les horreur qu'il lui a fait subir, ce qui vous détruirait tous, et maintenant vous venez en plus vous plaindre à elle, alors qu'elle essaye de remonter la pente? Mais non vous n'arretez pas de lui replonger la tête avec vos problèmes, mais si au lieu de vous plaindres vous vous occupiez de vos fesses? Hein?

Elle s'est endurcie, oui, mais elle est encore fragile, et vous ne cessez de la briser alors qu'elle recolle difficilement les morceau. Alors vous pourriez pas la laisser en paix non?

Commentaires

  • Merci... Tu as très bien dit ce que moi je n'arriverai jamais à dire. Je ne peux pas me reconstruire, la vérité c'est que je n'y arrive pas. Et pourtant je préfère encore écouter mes amis plutôt que de me plaindre à eux. Parce que ça ne sert à rien, je suis dans l'impasse, plus personne ne peut me guérir. Je ne sais pas jusqu'où ça ira, je ne sais pas si je vais vivre. Demandez vous juste ce que ça fait de se dire "un jour je risque de perdre le contrôle et de me tuer"...

  • De rien, c'est ce que je pense du fond du coeur

Les commentaires sont fermés.