Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les amis

Je ne vais pas expliquer ce que c'est, si? Bon allez, chacun a des amis, ou au moins un je pense. Après chaque personne a une vision particulière de ce qu'est l'amitié. Pour certain c'est utiliser l'autre, pour d'autre c'est un passe temps quand on s'ennuye, et pour cetains comme moi, c'est une seconde famille. Des amis j'en ai pas des masses, du moins des vrais. Mais laissez moi vous raconter une petite histoire:

Quand j'étis au collège, il y avait une fille qui était dirons nous l'idole de la classe. Elle était grande, bien foutue et tout ce que les mecs pouvaient rêver. Elle avait un fort caractère, mais également beaucous d'ennemies parmis les demoiselles jalouses. L'une lui créa de sproblèmes, l'accusant même d'attouchement devant la gendarmerie. Cette fille qui dont était l'idole fut convoqué par la gendamerie. Elle s'appelait Gaelle. Elle avait beaucous d'amies à l'époques, et il fallait l'avouer qu'elle ne m'aimait pas beaucoups. Mais par surprise, toutes ses précieuses amies disparurent lors de ce problème avec la gendarmerie. Elle était innocente, et je le savais, mais je fut la seule a tête là pour elle. Le temps passa et on devint les meilleures amies, car malgré le fait qu'on était diamétralement opposé en a peu près tou, on se complétait. Cette fille me dit un jour "Ce qui est bien avec toi, c'est quand on devient ami avec toi, on le regrette pas. Car tu ne m'a jamais laissé tomber, et ça je te le revaudrais toute ma vie"

Et maintenant, une autre petite histoire.

J'étais en 2eme année de lycée, et un voyage en allemange était organisé pour les léèves faisant allement. Cependant je ne connaissais quasimment personne, e tje suis resté avec des copains. L'un de mes copains se casa avec une fille nommée sophie, cependant, au voyage du retour, alors que le bus s'était arreté sur une aire pour quelques temps, je la trouva toute suele, sans loic (son petit ami) ou qui que ce soit. Loic préférait passer son temps avec ses pouffes plutot que de rester avec sophie. Donc je me dirigat vers sophie et commenca a parler avec elle, elle était vraiment gentille.

De retour en france, les problèmes entre sophie, loic et les copines de loic ne s'arrangeait pas, et je ne compte pas le fois que je l'ai récupéré en larme ou limite en train de vouloir les décapiter à la tronconneuses. Plus le temps passait, plus sophie et moi on était amies, et le summum fut quand elle se mit a sortir avec le frère de mon ex. Ce lache l'usilisa pendant quelques mois, pour la plaquer après l'avoir sauté et le tout au luxembourg. Elle ne put me téléphone car je n'avais pas le même opérateur qu'elle, mais le lendeain elle m'envoyat un message. Je parti donc avec mon ex au lux pour aller la chercher, et resta avec elle 1 semaine histoire qu'elle n'ai pas le temps de déprimer. Mais a cette époque elle était particulièrement fragile et pendant près d'un an je l'écouti pleurer au téléphone a propors de cet abruti. 1 an, et croyez moi c'est long, la fille faut la plaindre, mais celle qui l'écoute aussi car à un moment notre inspi consolatrice s'en va, mais on est toujours là car on veut que ses amis aillent mieux. Je sais qu'elle m'en a voulu de lui avoir remonté les bretelles un jur, mais bon, fallait bien le faire....
Mais cette amie, sophie, ca fait 5 ans que je la conais, 5 années qu'on fait les 400 coups ensembles, et 5 années qu'elle m'écoute raler et pleurer autant que je l'écoute hurler surtout et n'improte quoi et pleurer. Sa mère a confiance en moi car si jamais il lui arrive quelquechose et qu'elle est avec moi, c'est bel et bien moi qui me ferait tuer, car je veille sur elle.

Ces amis là, les vrai, même si'ils vous disent qu'ils vont bien, vous le savez quand c'est faux, car vous les conaissez mieux que personne. Même s'ils vous disent que la vie est belle ,vous sentez quand ils ont un problème, et même quand ca va pas, vous avez cette envie de les appeler car vous vous inquiétez. Cest amis, c'est comme le mariage, pour le meilleure et pour le pire, mais la différence, c'est un mariage qui dure toujours ^^

Les commentaires sont fermés.